La psychopédagogie positive en question ?

Psychologie positive

+

Aussi appelée science du bonheur, la psychologie positive est basée sur les travaux des neurosciences. Elle nous invite à identifier nos forces et qualités et à réaliser des exercices simples pour développer confiance en soi et bien-être.

Pédagogie douce

+

Additionnés à une pédagogie douce (pédagogie ou andragogie positive), les accompagnements et formations proposés respectent les spécificités de chaque apprenant. Dans l’objectif d’une autonomie et d’un épanouissement durable, l’objectif sera de permettre à chacun d’appréhender le fonctionnement de ses différentes sphères : Connaître et respecter nos besoins physiologiques  (Corps) Accueillir et apprivoiser nos émotions (colère, frustration, peur…) pour en faire des alliées (Cœur), Prendre conscience de nos processus mentaux et de la manière dont le cerveau fonctionne (Mental).

Approche holistique

+

L’approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité : l’individu (mental, corps, cœur) et son environnement.

Outils innovants

+

Et parce que nous ne sommes pas que des têtes pensantes, des outils corporels, cognitifs et émotionnels simples tels que la brain gym, la gestion mentale, le mind mapping ou encore la visualisation positive vont permettre au travail, à l’école comme à la maison de (re)créer les conditions favorables à vos apprentissages et à votre épanouissement.

« Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. »  Lao-Tseu

Pour toutes questions ou me laisser un message

Nous contacter