Qui suis je ?

Je suis Angélique Kouidri, j’ai 36 ans.
Mon histoire est celle d’une personne ordinaire qui a choisi de vivre l’extraordinaire !

Tout d’abord, élève, puis professionnelle, épouse et maman qui « respecte bien le cadre », je ressens depuis toujours le besoin d’aider, d’écouter, de soutenir les autres … Par nature, j’ai toujours été plus attentive et présente pour les autres que pour moi-même. Seulement voilà, à l’image des consignes données par l’hôtesse de l’air en cas d’accident, j’ai compris que l’on ne pouvait secourir les autres si l’on n’a soi-même plus d’oxygène.

A 28 ans, mariée, 2 enfants, une belle maison, un travail et un chien, j’avais tout ce dont je rêvais pour pouvoir dire « je réussis dans la vie ». Et pourtant, je ressentais régulièrement un mal être général que je mettais sur le compte de la fatigue, du stress lié au travail ou aux événements de la vie !

Mais les choses ne se sont pas arrangées …

A l’école !

Ma fille ainée de 11 ans rencontre des difficultés scolaires ; baisse des résultats, manque de motivation et perte de confiance en soi. Pour ma deuxième de 7 ans, les retours de la maîtresse sont excellents mais elle a de plus en plus régulièrement mal au ventre en partant à l’école. Pour accompagner mes enfants, j’ai approfondi mes connaissances des pédagogies alternatives découvertes lors de mes études en sciences de l’éducation. Cela m’apportait des réponses sur les causes mais en pratique je manquais de solutions pour les accompagner dans leurs apprentissages.

A la maison !

Des problèmes de communication ont surgi. Des discussions houleuses avec mon mari sur la manière d’agir ou plutôt de réagir face aux problématiques de nos enfants. Des pleurs et des portes qui claquent lorsque chacun se sent seul face à ses problèmes, dans l’incompréhension totale des autres membres de la famille. Au secours, ma famille se disloque !! Une fois de plus je réagis à coup de discipline positive et de d’éducation bienveillante. Je découvre des outils pour gérer les crises et recréer le lien.

Au travail !

J’accompagne des adultes à la construction d’un projet professionnel et/ou à la recherche d’un emploi. Je forme des jeunes adultes aux savoirs et savoir-être de base. J’utilise des outils pour leur permettre de mieux se connaître afin d’identifier leurs véritables besoins et de réveiller leur potentiel. Plus j’accompagnais mes bénéficiaires à se découvrir, définir leurs projets, retrouver leur motivation et développer leur confiance, plus j’avais le sentiment que je m’étais moi-même éloignée de mes aspirations profondes.

Le bilan !

A 30 ans, j’étais mariée avec l’homme de ma vie, rencontré 13 ans auparavant. Nous avions 2 enfants et le projet d’un troisième, une maison à la campagne, des boulots « stables ». Mais malgré une vie bien remplie, le sentiment d’un immense vide m’envahissait et laissait s’installer une profonde tristesse et une solitude inexpliquée.

En 2014, les médecins me diagnostique une fibromyalgie, j’étais condamnée à lutter contre la douleur et à me battre pour la vie. Ce que j’ai fait durant 1 an, jusqu’à ce que mon corps me lâche réellement. Clouée au lit, je n’avais d’autre choix que d’observer ce qui se passait en moi.

J’avais une connaissance théorique des interactions entre le mental, le corps et les émotions mais là, j’expérimentais et j’ai compris que j’étais la clé !

Et puis ...j'ai passé le "cap" !

 « Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances. »

Marianne Williamson

 

psychopedagogie-positive-angelique-kouidri-remonter-la-pente

 

Pour ma famille, pour moi, pour la vie, j’ai choisi de reprendre ma vie en main !

En pratique !

Hypnose, psychologie positive, nutri-émotion … je découvre différentes approches, méthodes et outils pour rééquilibrer mes différentes sphères. Je mets en application des exercices simples pour redynamiser mon corps, me détacher de mes croyances limitantes et faire de mes émotions des alliées. Petit pas par petit pas, je progresse et expérimente le changement. Des rêves pleins la tête et de l’énergie à revendre, je mène des projets dans les différentes sphères de ma vie (santé, famille, relation, travail, développement personnel) pour chaque jour vivre dans mon quotidien des moments extraordinaires.

Deux ans plus tard, je me forme à la psychopédagogie positive. Riche de mes formations, expériences personnelles et professionnelles, je souhaite contribuer à l’épanouissement de chacun dans l’intérêt de tous.

Loin de donner des solutions toutes prêtes, j’aide chacun à activer son potentiel et à passer son « cap ».

 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! « 

Parce que mon objectif est de construire plus dans l’intérêt de tous, j’ai choisi d’être entrepreneur de la SCOP 276 et de développer un réseau de partenaires dynamiques, positifs et de confiance pour mutualiser nos compétences et être au plus prêts des besoins de mes clients .

Pour toutes questions ou me laisser un message

Nous contacter